Gazette Calendrier FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Axus Arcanum Index du Forum S'enregistrer
Grades et promotion
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Axus Arcanum Index du Forum -> Organisation de la guilde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mafka
Un ange qui passe

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2005 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(Je sais je remonte un vieux sujet poussiéreux dont tout le monde se fiche eperdument mais moi quand je suis dans une guilde c'est pour comprendre et me renseigner)

Donc voilà, je regarde gentiment les grades et plusieurs choses me chiffonent:

- La différence entre Arcanaute et Grand Arcanaute? je ne vois aucun changement dans les pouvoir ou les devoirs.

- Votre méthode de promotion? Je veux dire par là par exemple que Bell est Arcanaute, hors il est mis "Grand Arcanaute , cercle40" et je pense que Bell a depassé ce stade depuis longtemps!

Donc je pense que ce texte n'est pas à jour ou alors je n'ai pas tout compris!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moirann
Axus Master

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2005 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mafka a écrit:
(Je sais je remonte un vieux sujet poussiéreux dont tout le monde se fiche eperdument mais moi quand je suis dans une guilde c'est pour comprendre et me renseigner)

Rien d'anormal jusque là même si je peux te garantir que ce sujet fait débat dans la partie réservé aux officiers

Citation:
Donc voilà, je regarde gentiment les grades et plusieurs choses me chiffonent:

- La différence entre Arcanaute et Grand Arcanaute? je ne vois aucun changement dans les pouvoir ou les devoirs.

C'est le point qui nous préoccupe depuis un bout de temps, cependant les gardes sont surtout là pour signifier l'implication de chacun dans la guilde. Si tu as des suggestions nous sommes tout ouie

Citation:
- Votre méthode de promotion? Je veux dire par là par exemple que Bell est Arcanaute, hors il est mis "Grand Arcanaute , cercle40" et je pense que Bell a depassé ce stade depuis longtemps!

Buuuuz...mauvaise réponse Bellone est déjà Grand Arcanaute

Citation:
Donc je pense que ce texte n'est pas à jour ou alors je n'ai pas tout compris!

A priori il est à jour, mais rien n'empêche les changements ultérieurs, comme je l'ai dit plus haut nous avons pris le partis de ne pas attacher une importance majeure aux grades. Ceci permet à chacun de s'exprimer comme il le souhaite, bien sur si cela ne convient pas nous pouvons tout à fait passer à une structure plus hiérarchisée mais est ce vraiment une bonne idée ?

Proverbe guerrier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mafka
Un ange qui passe

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2005 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

"Rien d'anormal jusque là même si je peux te garantir que ce sujet fait débat dans la partie réservé aux officiers "

Ah, je me disais aussi cette partie organisation de la guilde est bien vide. Vous me voyez rassurée.

"C'est le point qui nous préoccupe depuis un bout de temps, cependant les gardes sont surtout là pour signifier l'implication de chacun dans la guilde. Si tu as des suggestions nous sommes tout ouie "

Etant donné que j'ai dirigé une guilde et qu'elle a coulé je ne prefere pas donner de suggestions.

"Buuuuz...mauvaise réponse Bellone est déjà Grand Arcanaute "

Mea culpa Embarassed j'ai mal vu.

" A priori il est à jour, mais rien n'empêche les changements ultérieurs, comme je l'ai dit plus haut nous avons pris le partis de ne pas attacher une importance majeure aux grades. Ceci permet à chacun de s'exprimer comme il le souhaite, bien sur si cela ne convient pas nous pouvons tout à fait passer à une structure plus hiérarchisée mais est ce vraiment une bonne idée ? "

en tant qu'initiée je ne demande pas de changement majeur dans la guilde mais juste un eclaircissement sur les points du dessus. (que j'ai obtenu d'ailleurs) Et surtout je me disais que cette partie du forum était bien laissé a l'abandon alors qu'elle est imporante. (mais si il y a un forum officier aucun probleme donc).
Moirann
Axus Master

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2005 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hé bien disons que la partie est bien vide car les arcanautes non officiers n'interviennet pas vraiment dans le débat malheureusement.

Par rapport au fait de faire des suggestions n'hésite pas, tous les avis nous intérresse, après libre à nous de rejeter ou de prendre tes idées.
Je ne pense pas que quelques suggestions soient bien dangereuses pour notre guilde Very Happy

Proverbe guerrier
Papolous
Axus Mundi

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2005 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

La charte est mise à jour dans la section "definition preliminaire de la charte"

En ce qui concerne le fait que "grand arcanaute" n'ait rien de plus que arcanaute, on ne peut malheureusement pas y faire grand chose, les pouvoirs mis a notre disposition sont insuffisants (par pouvoirs je veux dire les options de guilde tels que "accés au canal de guilde", "canal officier")
Si les pouvoirs ne sont pas assez nombreux il faudrait au moins pouvoir attribuer un role a chaque grade, ou tout au moins aux grades d'officiers. Juste histoire de valoriser les hauts rangs.

Par exemple le grade d'axus master permet de tenir les cérémonies officielles, entre autres
Le grade de maitre arcanes est un grade d'officier aussi, devrait permettre de tenir les stratégies pvp ou donjons.
Il faut, plus que d'autres pouvoirs de guilde, 1 responsabilité a chaque grade
Le système de promotions par niveaux pose problème aussi, non ?

Un ange qui passe

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2005 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être explorer une voie plus "honorifique" pour chaque grade.
Plutôt que passer par les minces possibilités de différenciation qui nous sont offertes, autant essayer d'attribuer des rôles (rp) à chacun.

Comme le met Papolous dans son message, apparement les hauts grades ont en déjà un, pourquoi ne pas en trouver pour "grand arcanaute" ? Par exemple la possibilité de faire la promotion de la guilde dans les villes ou une chose dans le genre.

Bon je sais que mon idée n'est pas fameuse, mais ce que je veut dire c'est que le système de promotion est parfois le coeur d'une guilde. Chaque membres a envie de progresser dans la hiérarchie, si les rôles sont bien définis et si il en obtient des avantages. C'est un moyen viable de motiver les joueurs dans la guilde (d'ailleurs quand on voit le nombre de postants sur le forum je pense que ca pourrait etre utile de le rappeler).
Grey
Initié

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2005 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Votre dernière remarque Dame Mafka est tout à fait pertinente.
DarkHorus
Arcanaute

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2006 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le bon endroit je penses.....

<souffle sur le post poussiéreux>

Comme vous l'avez remarqué, j'ai pris la liberté de lancer l'organisation de Zul'Gurub et ce au vue des autres posts montrant une volonté d'aller plus en avant...

Si la "mayonnaise" prend il va falloir être encore plus organisé, gestion des participants, mise en place des dkp (hé oui.....), post d'information, lead, etc.....

J'ai respecté la hiérarchie en demandant l'authorisation à Papolous de postuler comme Lead de l'instance, proposition qu'il a accepté. Là où je suis surpris c'est que j'attendais une plus grande implication de votre part...Je n'agresse personne et je vais m'expliquer.

Il y a un chef dans une guilde, selon moi son rôle est d'assurer la vie, la gestion, les objectifs de la guilde. Certes il peut déléguer et doit même s'assurer le soutien des "cadres" autour de lui. Mais WoW est un jeu avant tout! Donc il faut savoir organiser cela pour que ça devienne ludique mais permettent également l'implication de tous ceux qui souhaitent s'investir....

Je vais rebondir sur une idée de Grey (que je partageais et partage encore avec d'autres membres qui nous ont pour certains quittés.....).

Il y a différentes visions dans ce jeu en fonction des joueurs qui sont derrière l'écran. Même si c'est un jeu, il ya une motivation, vouloir gagner des batailles sur des champs immense, réaliser la robe de prêtre qui "roxxe", être 60,.....puis arrivé au cercle 60, on commence les grandes instances à la recherche de ce premier set, puis le set avance....doucement (c'est fait exprès hein Wink )..alors on s'occupe de se trouver une monture épique, ou autre chose,etc, etc... Là où je veux en venir c'est que même si vous ne le dites pas, vous vous fixez des objectifs lorsque vous vous connectez!

Alors bien sûr, ça peut faire genre Darkho il parle mais il est presque full T1..facile..
Moui peut être! Mais ce que j'en ai ressorti, et cela bien avant le violet que l'on s'équipe de la tête au pied (qui est en fait une juste récompense du temps passé dans cette instance, 2 fois par semaines minimum, avec à la sortie entre 4 et 10 po de réparations sans rien looter <fait pas bon être MT dèsfois -_->, plus les potions, les bandages...) que c'est que pour que ce raid avance, progresse,et gagne! Il y a une organisation derrière car cela ne passe pas sans cela.

Alors voilà, entre nous, vous voulez faire Zul'Gurub? C'est possible! Maintenant il faut mettre un coup de boost, MANQUE 3 personnes, spécifiques certes, mais 3! Donc j'aimerais savoir si les "cadres" de la guilde souhaitent s'investir dans cette aventure?

J'entends par là, que le chef doit rencontrer les autres chefs de guilde, pour faire avancer le projet, qu'un "cadre A" organise la gestion du craf (Potions, Equipements: Forge, Tissu,etc.., Gestion des Dkp, Recrutement...). Ce sont des exemples mais concrètement, je l'ai vu de mes yeux ça passe par là si vous souhaiter avancer d'une autre façon dans ce jeu. Pour info quand les CDH m'ont accpeté c'est parcequ'ils avaient du mal à trouver encore certaines classes???!!! (J'ai eu un piston certes) mais il n'en reste pas moins que désormais c'est plus de 65 personnes qui aimeraient participer! Eux n'arrivent pas à boucler Zul car trop d'activités avec MC, Onyxia, etc.. c'est un comble!

Donc, j'espères que vous aurez compris là où je voulais en venir, je le rappelles c'est un JEU mais il est possible de s'organiser tout en restant LUDIQUE. Mais il faut être uni, communiquer entre nous, et nous arriverons à vivre de grandes aventures...

Dernier point, nous pourrions revoir les grades en fonction de ce que chacun veut faire au sein de l'organisation de la guilde, et pourquoi sachant qu'il nous manque cruellement des soigneurs nous ne cherchons pas à en recruter? Car le jour ou nous avons au moins 2 prêtres, 1 druide et au moins 1 paladin, on voit de suite les choses différemment non??

J'attends vos avis objectifs Wink et je rappelles je n'aggresse personne, je cherches juste à savoir où l'on va....

fantomella
Initié

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2006 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait plaisir de lire ça!

Citation:
Mais ce que j'en ai ressorti, et cela bien avant le violet que l'on s'équipe de la tête au pied (qui est en fait une juste récompense du temps passé dans cette instance, 2 fois par semaines minimum, avec à la sortie entre 4 et 10 po de réparations sans rien looter <fait pas bon être MT dèsfois -_->, plus les potions, les bandages...) que c'est que pour que ce raid avance, progresse,et gagne! Il y a une organisation derrière car cela ne passe pas sans cela.

Je suis d'accord à 100% avec toi DarkHorus.
Il faut être prêt à donner énormément de soit pendant pas mal de temps avant de commencer à voir venir le fruit de son labeur. Ca n'est pas à la première session MC (ou Zul même si je ne connais du tout Zul étant donné qu'à l'époque de sa sortie j'avais déjà suspendu mon abonnement) qu'il faut espérer quoi que ce soit. Et après plusieurs sessions à 40 on tombe enfin le 1er boss, on obtient... 2 violets. Pour 40 personnes, sur plusieurs soirs, nombreux sont ceux qui ne réflechissent pas et sont démotivés! Par contre, sur la longueur, avec l'entraînement, 2 ou 3 boss par soirée ça fait 6 loots violet.

Il faut donc une organisation, un système DKP et surtout des joueurs motivés et des leaders/officiers.

je ne me suis pas inscrit à Zul, car seulement de cercle 55, mais je m'interesse à cette discussion car cela me paraît très important pour la guilde et les joueurs.

Moirann
Axus Master

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2006 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mes chers amis,

je n'ai malheureusement pas le temps de taper une réponse actuellement, mais rassurez vous je vous donnerez mon point de vue ce soir.

Proverbe guerrier
Moirann
Axus Master

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon on est le soir, j'ai juste 5 jours de retard Smile

Alors alors une grande réorg de la guilde semble être dans ton idée Darkho. Hé bien moi je dis pourquoi pas !! (voire même "chiche !" mais ça c'est parce que je suis une rebelle ^^)

Pour bien réorganiser, il faut déjà définir comment ça tourne actuellement et pour cela j'ai engagé un cabinet de consultants gobelins...Donc je vous présente notre consultant M. Goldsparkle

*Un gobelin à l'air aigri s'approche en mettant ses lorgnons*

Alors pour commencer j'aimerai qu'on parle de mes honoraires...*BLAM, Le gob passe par la fenêtre après un magistral coup de pied au fesse*

Bon toi tu dégages ! Finalement c'est moi qui vais m'en occuper au moins ce sera gratos Smile

Bon alors déjà combien sommes nous en réalité dans notre si charmante mais finalement si petite guilde (je ne prend en compte que les personnes connectées de façon réguliére:

- Papolous
- Onoratha
- Moirann/Mydrinn/Milizzi (même compte donc je les regroupe)
- Daedrias
- Darkhorus
- Fantomella
- Degolas (Von Goulet)

Les irréguliers :
- Drogo (même s'il traverse une crise de foi)
- Janus / Mnémosyne
- Mylefia (disparue ?)
- Abigaail (idem)
- Souscolline

Le disparu :

- Taillefer

Et c'est tout donc dans le cas classique nous sommes 6 maxi à être connectés. avec de la chance on peut être 8. Mais on tourne plus autour de 3-4 en ce moment.

Parmi cette troupe, on ne trouve aucun prêtre/Druide ni aucun démoniste.

Le problème N°1 est donc un problème de recrutement, le dilemne étant le suivant pour recruter quelqu'un surtout un healer, il faut qu'on soit attractif. Alors certes nous sommes sympa, pas roxxor, et assez motivé pour l'entraide, on a un embryon de RP et une alliance qui tourne plutôt bien (même si on a quelques anicroches ici et là...mais rien de grave).

Le problème N°2 est celui de l'organigramme, actuellement il n'y a que 2 fonctions clairement défini :
- le recrutement tenu par la cousine Nona (ou moi quand elle part lachement se dorer la pilule au soleil de Strangleronce Smile )
- Le protocole et les cérémonies assuré par votre serviteuse (c'est quoi le féminin de serviteur ? ...Et non pas servante !!! grr Evil or Very Mad ) qui se limite principalement au cérémonie d'intronisation et de promotion.

A côté de cela nous n'avons pas officielement de responsable pour l'organisation de grosses instances (normal étant donné qu'on ne peut faire des groupe de plus de 10 que depuis l'apparition de l'alliance) ni de représentant officiel, ni de responsable du craft...

Bien sur cette organisation un peu nébuleuse et peu hierarchisée, est sympathique et peu prise de tête dans l'absolu, mais comme le monde est mal fait, ce n'est pas suffisant pour construire une guilde efficace dans les instances, riche dans le RP (pas d'event) et rennomée...Disons pour faire un peu le commentateur sportif de bas étage qu'on a de fortes individualités et du potentiel mais que le collectif reste à travailler ^^

J'en arrive donc à la question que pose Darkho donc : Et alors on fait quoi ?

J'ai eu beau retourner la question du recrutement dans tout les sens, je ne vois vraiment pas comment faire car :

-on peut essayer de recruter à petit niveau, là où les joueurs ne sont pas encore lié à une guilde mais dans ce cas il faudra attendre plusieurs mois pour avoir un personnage impliqué et de niveau intérressant et bien entendu tout le problème sera qu'il ne joue pas en solo tout le temps étant donné que le gros de nos effectifs est de niveau 50-60.
-on peut chasser le joueur de niveau 60 sans guilde mais là l'expérience m'a souvent prouvé que s'il n'a pas de guilde il y a une bonne raison, soit il est plus tenté par une vie en solo de mercenaire, soit il est tellement insupportable que son ancienne guilde l'a dégagé...Maintenant il est évident qu'il doit bien exister quelques exceptions mais sommes nous suffisamment attractifs (comparativement a des guildes comme Aegis ou des guildes moindre mais plus connu )pour attirer ses perles rares ?

La solution serait de tenter un recrutement à la criée qui nous donnerai une visibilté mais qui a comme je l'ai déjà expliqué dans un autre poste le défaut d'amener certains joueurs qui ne partage pas vraiment notre vision conviviale et/ou RP (un minimum) du jeu.

Pour le 2e problème cela me parait un peu plus simple, déjà et là je pense que je parle en notre nom à tous, je pense que Darkho à largement mérité une place d'officier pour son abnégation, son bon esprit et sa fidélité à notre guilde contre vents et marées. Si tu le souhaites Darkho, je souhaiterai que tu deviennes le coordonateur officiel de nos sorties à Zul Gurub et peut être ( qui sait) plus tard à Molten Core et Black WIng (sans parler des World boss...on peut toujours rêver :p )

Dans le cas où tu dirai oui j'aimerai si ça vous dit organiser une cérémonie event avec les membres de l'alliance.

Bien sur vous allez me dire : "Super ! mais bon c'est un peu n'importe quoi il y a plus d'officier que d'arcanautes dans cette guilde" Ce qui me renvois illico au problème N°1 et à la question de savoir si le staff doit être aussi important à l'heure actuel (actuellement composé de la gnome team à savoir Papolous, Nona, Mydrinn et moi même)

D'ailleurs en parlant d'arcanaute, je n'ai malheuresuement pas noté ta date de recrutement Fanto, mais étant donné ce que j'ai vu et lu de ta part, je pense que tu mérites de devenir une arcanaute de plein droit (et ainsi de porter notre superbe tabard Smile )

Je vois qu'au finale je n'ai pas proposé énormément de chose et on pourra me taxer de démagogie avec mes promotions Smile mais comme je vous le disais, on ne pourra sortir de l'impasse qu'en recrutant bien...avez vous des suggestions à faire ?

Proverbe guerrier
Daedrias
Arcanaute

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2006 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'effectivement définir certains rôles, plutôt que "juste" des grades ça peut être pas mal. Je suis interessé par cette histoire de "responsable du craft". J'aurais voulu savoir un peu plus en détail ce que tu entendais par là Dark ^^

Ca n'a rien d'innocent bien sûr : Valère ou moi seriont intéressés par ce rôle, car comme vous le savez je suis un grand schizophrène de la récolte ^^

Mais peut être qu'il ne s'agit pas juste de stocker et centraliser les composants de fabrication (rôle d'Intendant?), et qu'être responsable du craft sous entend autre chose. D'où ma demande de préçisions Smile

La peur domine les faibles, les forts dominent leur peur.
fantomella
Initié

MessagePosté le: Mar Mar 07, 2006 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

/Salute Moirann
J'irais acheter fièrement mon tabard dès que je passerais dans une grande ville.

Effectivement, une guilde nécessite beaucoup de membres, mais pas n'importe qui, d'où le dilemne. Et plus on a de membres pour faire des évènements importants (UBRS par exemple), plus c'est simple pour attirer du monde, et plus on peut 'trier' facilement en fonction des qualités de joueur (RP et attitude) et compétences.

D'où l'idée: ne faut il pas faire un recrutement massif (niveau 40 et plus)?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Axus Arcanum Index du Forum -> Organisation de la guilde Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum