…Or Donc, on raconte que mille ans ont passé depuis que le grand serpent a été placé devant ce choix. On raconte que ce dilemme a brisé le coeur de la terre a jamais. On raconte que la division du serpent a engendré Axus, le dieu de la conquête, et Arcanum, dieu des connaissances.
Ce qu’on ne raconte pas, c’est que, depuis les profondeurs d’Ironforge, un groupe de héros tente de réunifier les dieux serpents.
Anonyme / Extrait de ” Axus Arcanum : le mythe fondateur”
Oh…je ne vous avais pas vu, mais je vous en prie entrez donc…Et oui il fait toujours froid à Dun Morogh…ce texte ? Oh rien, une légende dont m’a parlé un groupe de gnomes passablement éméchés l’autre soir à la taverne…Cela vous intéresse…oh je vois que j’ai affaire à un érudit…bien prenez un siège pendant que je vais nous chercher un peu de grog à la cerise…Hmmm, voyons par où commencer..Ah oui le Grand Serpent ! Une entité assez méconnue mais il existe quelques textes à son sujet, il s’agirait d’après certains érudits d’un titan mineur mais les spéculations vont bon train à ce sujet. Certains doctes de l’église en parle comme d’un démon à la solde de la Légion Ardente, cependant étant donné l’origine de ces points de vue, on ne peut porter que peu de crédit à leurs allégations…Pour parler de choses plus concrétes, je vais vous conter ce que je sais sur les membres de la mystérieuse organisation dont il est question :
Tout d’abord leur Chef celui qu’il nomme Axus Mundi : Papolous “le sage” :
Un bien étrange gaillard celui là…Si vous le rencontrez il vous dira qu’il est un gnome sans histoire…C’est sur qu’il a connu une enfance calme, mais à le voir je ne dirai pas que c’est un gnome ordinaire. Sa discrétion n’a d’égal que sa bravoure et son sens de l’humour. Son objectif est des plus nobles qui soient, il souhaite rassembler et c’est dans cet esprit de rassemblement qu’il fonda cette guilde. Il prétend qu’un jour les Grands Serpents Axus et Arcanum lui auraient parlé dans son sommeil et l’auraient investi d’une mission sacrée…je vous sens sceptique l’ami…bof, allez savoir ! avec les gnomes il faut s’attendre à tout.
Mais son oeuvre ne serait rien sans ses 3 fildéles lieutenants, les maîtres Axus :
Onoratha “l’intrépide”,…hum…une gnome assez atypiques…Figurez qu’elle a été initié aux arts de la magie alors qu’elle était encore fermière. Un jour n’en pouvant plus de son existence morne elle décida de partir sur les chemins et de mener une vie d’aventurière. Elle s’est bien vite illustrée dans de nombreuses batailles contre les forces de la horde et contre toutes autres entités qui menace notre monde. Mais cette vie aventureuse n’a pas fait disparaitre sa personnalité, toujours aussi joviale et parfois un peu peureuse, elle a su conserver son âme d’enfant et son goût immodéré pour les glaces à la framboise…
Mydrinn “la Malinn”…Oh ! du calme l’ami ! …Cette petite mage est charmante n’est ce pas ? Rassurez vous vous n’êtes pas le premier à être charmé par son petit air candide et doux…Mais méfiez-vous car si elle est d’un naturelle calme et compréhensif, elle ne montre que peu de ces traits de caractère sur le champs de bataille où elle montre plutôt des prédispositions…hum…disons…explosive. J’ai souvenance d’un ami qui l’a offensé un jour…hé bien ne me croyez-moi sur parole mais elle l’a vaporisé sous mes yeux !! Mais bon pas de quoi s’alarmer…n’est-ce-pas ?
Moirann “la Coriace”…pas l’air commode hein ? Et encore vous n’avez rien vu…Cette petite est pire que de la Dynamite Gnome…Elle démarre au quart de tour. D’un naturel passionné, elle s’est très vite écarté des sacro-saintes sciences gnomes pour devenir guerrière…Mais vous riez ma parole…Vos ne devriez pas, elle est adepte de la morsure au mollet et y ayant goûté je peux vous assurer que les gnomes ont des dents acérées…En outre, elle est aussi la soeur de Mydrinn et il faut bien dire qu’elles sont aussi dissemblables que des soeurs peuvent l’être
Je vous présenterez quelques autres membres éminents plus tard, pour l’instant il commence à se faire tard…