Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Moirann Axus Master

|
Posté le: Jeu Aoû 25, 2005 1:22 pm Sujet du message: De l'art subtil du recrutement |
|
|
Parlons à présent d'un sujet important : le recrutement
Celui-ci c'est pour l'instant fait au feeling et je dois avouer que nous avons eu beaucoup de chance car tout nos initiés actuels et nos 2 arcanautes sont de sympathiques gaillards. Mais bon si on souhaite que la guilde évolue et continue d'être intérressante pour els gens qui s'y trouve il va falloir reprendre un programme de recrutement car notre méthode risque tôt ou tard de nous attirer des membres plus ou moins fiables.
J'ai donc réfléchi aux moyens à notre disposition pour recruter :
- La méthode de "La Criée" : Un certains nombre de fois par jour quelques recruteurs se rendent dans les grandes villes pour inciter les aventuriers solitaires à se joindre à nous. Si une personne est intérréssé on l'oriente drect sur le forum et la charte pour qu'il voit ce qui l'attend. Afin que cette méthode marche, il faudra peut être crée une section "demande de recrutement" avec un questionnaire où les joueurs mettront pourquoi ils veulent nous rejoindre.
* Avantage : la simplicité, le joueur qui vient est motivé puisqu'il fait la démarche de venir sur le forum
* Défaut : peut attirer énormément de parasites, donc un gros travail de filtrage
- La méthode du parrainage : L'entrée dans la guilde se fait par l'intermédiaire d'un parrain. Le parrain présente alors son filleul à un autre officier qui le teste le temps d'une quête ou d'une discussion RP expliquant qui est son perso et lui expliquant ce qu'est Axus Arcanum,etc(voire des 2).
* Avantage : Une vrai implication des membres dans le recrutement, une entrée dans la guilde plus RP.
* Défaut : Processus qui demande du temps et ne permet pas un recrutement très volumineux
- La méthode au feeling : Méthode actuellement utilisée
* Avantage : Rapide et sans prise de tête
* Défaut : peut générer des prises de tête par la suite
Voilà _________________ Dans le doute....frappe encore
Si le doute persiste...frappe plus fort
Proverbe guerrier |
|
|
 |
Admin Drogo Site Admin
|
Posté le: Jeu Aoû 25, 2005 1:50 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a aussi l'étape publication du forum au public....
j'entend par la, le fait que wow-europe ont ouvert des forums dédiés à chaque serveur... sur celui des sentinelles, il y a un sujet ou on peut "déclarer" sa guilde....
ca peut aussi ramener du monde... mais faut etre sur de la charte tout ca.... |
|
|
 |
Moirann Axus Master

|
Posté le: Jeu Aoû 25, 2005 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
Oui bien sur la charte et l'historique avant tout.
Si on déclare notre guilde sur le forum wow ce sera plus dans une approche "A la criée" je pense. _________________ Dans le doute....frappe encore
Proverbe guerrier |
|
|
 |
Moirann Axus Master

|
Posté le: Lun Aoû 29, 2005 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
Hormis la méthode de recrutement une chose à déterminer est le niveau requis pour rentrer dans la guilde.
Pour ma part, je ne suis pas vraiment favorable à un recrutement de membre qui serait en dessous du niveau 20. Qu'en dites vous ? _________________ Dans le doute....frappe encore
Proverbe guerrier |
|
|
 |
|