Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Moirann Axus Master

|
Posté le: Lun Aoû 29, 2005 8:29 am Sujet du message: Grades et promotion |
|
|
Voici la liste actuellement évoquée dans la charte et les modalités de promotion :
Axus Mundi : Grade actuellement occupé par Papolous,
Obtention : Coup d'état visant a faire tomber le chef ^^
Pouvoir : Editer les grades, renvoyer les gens de la guilde est la seul frontière qui le sépare du grade de maitre axus (mais aucun renvoi de guilde sans consultation des autres)
Maitre Axus : Les 5 plus grands officiers de la guilde. Comme les cinq doigts de la main, il ne peut y en avoir plus, ni moins.
Obtention : Tout candidat à ce poste doit défier un des maitres Axus en place pour obtenir ce poste convoité (défis par tranches de niveau + ou - 3 de difference)
Pouvoir : Recruter, promouvoir, dégrader. Paticipation active nécessaire.
Maitre arcanes : le premier grade d'officier permet a ce rang trés estimé de tenir les stratégies lors des raids, instances, ou goulets, quete de haut niveau.
Obtention : Cercle 41 et plus, Rédaction d'un texte RP à publier sur le forum, ce texte visant a batir son personnage en racontant son histoire, les évènements et les raisons l'ayant conduit a entrer au service de la guilde
Pouvoir : Recrutement, Accés au canal d'officier
Grand arcanaute: troisième grade,
Obtention : Cercle 40
Arcanaute : Second grade
Obtention : Un mois de bons et loyaux services au sein de la guilde.
Pouvoir : Droit au port du tabard.
Initié : grade de base, obtenu dés l'entrée dans la guilde, ne donnant accés qu'aux canal de guilde, ainsi qu'aux notes publiques (les surnoms a coté des noms)
L'idéal serait de trouver une petite épreuve à faire passer pour le changement de grade. Si vous avez des idées c'est ici.  _________________ Dans le doute....frappe encore
Si le doute persiste...frappe plus fort
Proverbe guerrier |
|
|
 |
Onoratha Axus Master

|
Posté le: Mar Aoû 30, 2005 6:59 am Sujet du message: |
|
|
Il faudrait savoir à partir de quel grade il est possible de recruter de nouveaux membres. (grand arcanautes, maitre arcane?).
Il faudrait penser aussi à revoir les grades de ceux qui nous on rejoint depuis deja quelques semaines! Pour cela je vous invite à poster un petit texte RP sur le forum (meme si je ne montre pas le bon exemple, je n'ai toujours pas rédigé le mien!) |
|
|
 |
Moirann Axus Master

|
Posté le: Mar Aoû 30, 2005 7:46 am Sujet du message: |
|
|
Je crois que le recrutement est possible à partir de maître arcane qui est le 1er grade d'officier...(au fait Papo as tu supprimé le grade d'ancien ?)
Personellement je serai d'avis de promouvoir au rang d'arcanautes tous les initiés qui feront l'effort de taper un petit texte RP.
Et bien sur ceux qui sont déjà arcanautes sont fortement encouragé également à le faire. _________________ Dans le doute....frappe encore
Proverbe guerrier |
|
|
 |
Papolous Axus Mundi

Inscrit le: 15 Aoû 2005 Messages: 253 Localisation: Tout en haut sur la carte de la France
|
Posté le: Mar Aoû 30, 2005 9:30 am Sujet du message: |
|
|
si je supprime le grade ancien (moirann tu est actuellement a ce grade) je suggere que moirann passe au grade supérieur. _________________
 |
|
|
 |
Moirann Axus Master

|
Posté le: Mar Aoû 30, 2005 9:47 am Sujet du message: |
|
|
Je n'y vois personnellement aucun inconvénient  _________________ Dans le doute....frappe encore
Proverbe guerrier |
|
|
 |
Admin Drogo Site Admin
|
Posté le: Mar Aoû 30, 2005 9:53 am Sujet du message: |
|
|
ce serait pas mal de faire un pos-it avec la liste des membres et leur grade actuel.
Ce post it pourrait être régulièrement mis a jour lors de changement.
(comme cel, je peux plus facilement définir les grades affiché en dessous de chacun d'entre vous)
De plus, peut etre seraitil bien de trouver une petite image pour chaque grade? (je peux la faire afficher...) |
|
|
 |
Moirann Axus Master

|
Posté le: Mar Aoû 30, 2005 9:55 am Sujet du message: |
|
|
forum_admin a écrit: | ce serait pas mal de faire un pos-it avec la liste des membres et leur grade actuel.
Ce post it pourrait être régulièrement mis a jour lors de changement.
(comme cel, je peux plus facilement définir les grades affiché en dessous de chacun d'entre vous)
De plus, peut etre seraitil bien de trouver une petite image pour chaque grade? (je peux la faire afficher...) |
Tu sais ce qui serait bien aussi c'est que tu mette ton nom à la place de forum_Admin
Bon plus sérieusement c'est une bonne idée _________________ Dans le doute....frappe encore
Proverbe guerrier |
|
|
 |
Papolous Axus Mundi

Inscrit le: 15 Aoû 2005 Messages: 253 Localisation: Tout en haut sur la carte de la France
|
Posté le: Mar Aoû 30, 2005 10:16 am Sujet du message: |
|
|
Bon voila grade d'ancien supprimé.
Maintenant se pose le problème : Dans la guilde nous avons :
1 axus mundi (moi)
4 maitres axus (onoratha, mydrinn, moirann et barberouge)
tous les autres sont des initiés
Ce qui implique que :
Une fois que les initiés auront publié leur texte RP ils vont rapidement monter an grade.
Exemple avec Bellone (cercle 55): il passera arcanaute avec son texte,
puis grand arcanaute (cercle 30), puis maitre arcanes (cercle 40). Même chose pour Heluna.
Et il faut aussi déterminer le passage depuis maitre arcanes à maitre axus, et quelqu'un avait deja proposé que les candidats soumettent leurs candidatures pour ce poste, en sachant que ce poste est celui des organisateurs d'events par exemple) _________________
 |
|
|
 |
Moirann Axus Master

|
Posté le: Mar Aoû 30, 2005 10:30 am Sujet du message: |
|
|
Effectivement le problème de la promotion des membres actuels se pose.
C'est sur que Bellone et Heluna vont vite se retrouver dans les hautes sphéres. C'est pour cela que je préconise à l'avenir un recrutement de membres vers les niveaux 20-25-30.
Sinon pour ce qui est de l'entrée dans le conseil des chefs, il doit être fait sur candidature de l'intérréssé, après ce sera au chef et aux autres dirigeants de voter oui ou non.
En passant d'ailleurs je me propose pour intégrer la tête de la guilde, si vous voulez bien de moi bien sûr
NB : entendons nous bien je ne veux pousser personne dehors hein, si vous dites non je ne me vexerai pas non plus _________________ Dans le doute....frappe encore
Proverbe guerrier |
|
|
 |
Papolous Axus Mundi

|
Posté le: Mar Aoû 30, 2005 10:35 am Sujet du message: |
|
|
Tu fais actuellement parti du groupe de tetes pensantes constitué par les axus master (ono, mydrinn, barberouge et toi maintenant)
"axus master" au lieu de "maitre axus" passke da la fenetre de guilde on voyait pas toutes les lettres donc confusion avec maitres arcanes _________________
 |
|
|
 |
Moirann Axus Master

|
Posté le: Mar Aoû 30, 2005 10:37 am Sujet du message: |
|
|
Papolous a écrit: | Tu fais actuellement parti du groupe de tetes pensantes constitué par les axus master (ono, mydrinn, barberouge et toi maintenant)
"axus master" au lieu de "maitre axus" passke da la fenetre de guilde on voyait pas toutes les lettres donc confusion avec maitres arcanes |
C'est vrai ?
Oh merci chef !!!  _________________ Dans le doute....frappe encore
Proverbe guerrier |
|
|
 |
Onoratha Axus Master

|
Posté le: Dim Sep 04, 2005 11:55 pm Sujet du message: |
|
|
Apres une longue et intense reflexion, apres en avoir discuté avec mydrinn, je pense qu'il faudrait que le canal officier soit disponible aux membres à partir du grade de maitre arcane.
D'autant qu'il est spécifié dans la charte que c'est le premier grade d'officier, ca semblerait plus coherent.
Ce canal permet de prendre des décisions qui demandent à etre prises rapidement pour la guilde entre personnes connectés, je pense qu'il est important que seuls les membres les plus hauts placés puissent s'en servir.
Non pas qu'on ait des choses à cacher mais uniquement par soucis de réactivité.
Il faudrait du coup, trouver une petite amélioration-récompense pour le rang de grand arcanaute.
Qu'en pensez vous ? |
|
|
 |
Moirann Axus Master

|
Posté le: Lun Sep 05, 2005 2:39 am Sujet du message: |
|
|
Onoratha a écrit: | Apres une longue et intense reflexion, apres en avoir discuté avec mydrinn, je pense qu'il faudrait que le canal officier soit disponible aux membres à partir du grade de maitre arcane.
D'autant qu'il est spécifié dans la charte que c'est le premier grade d'officier, ca semblerait plus coherent.
Ce canal permet de prendre des décisions qui demandent à etre prises rapidement pour la guilde entre personnes connectés, je pense qu'il est important que seuls les membres les plus hauts placés puissent s'en servir.
Non pas qu'on ait des choses à cacher mais uniquement par soucis de réactivité.
Il faudrait du coup, trouver une petite amélioration-récompense pour le rang de grand arcanaute.
Qu'en pensez vous ? |
je suis d'accord _________________ Dans le doute....frappe encore
Proverbe guerrier |
|
|
 |
Papolous Axus Mundi

|
Posté le: Lun Sep 05, 2005 9:58 am Sujet du message: |
|
|
Voila c'est fait. juste maintenant je l'ai changé. Les grands arcanautes n'ont plus accés au canal officier puisque le premier grade d'officier c'est Maitre arcanes alors voilà, corrigé. _________________
 |
|
|
 |
Onoratha Axus Master

|
Posté le: Lun Sep 05, 2005 11:26 am Sujet du message: |
|
|
j'ai corrigé le post principal.
Ca serait bien de trouver un petit pouvoir pour le rand de grand arcanaute. (éditer une note ?) |
|
|
 |
|