Gazette Calendrier FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Axus Arcanum Index du Forum S'enregistrer
Une nouvelle guilde pour l'alliance?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Axus Arcanum Index du Forum -> Guildes amies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Megara
bien présent

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 11:20 am    Sujet du message: Une nouvelle guilde pour l'alliance? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Suite à notre discussioin de ce mardi 13 juin, ce sujet est créé afin que chacun donne son avis sur les différents points pratique de la chose, a savoir :

1) Est-ce que nous quittons tous notre guilde pour en créer une nouvelle ou bien rejoignons nous tous une des deux guildes restantes?

2) si nous en créons une nouvelle, quel est le nom que vous proposez pour celle-ci?

Pour ma part j'avoue être un peu déçue ... pour être franche j'ai l'impression que "Le Lien" est moins enthousiaste qu'il ne le prétent à cette fusion. Je suis prête à abandonner les Francs Tireurs, mais si ça en vaut la peine .... et si certains n'y croient pas dès le départ j'ai bien peur que ce soit voué à l'échec. .... pour exemple, certaines phrases du genre "on crée cette alliance pour faciliter les sorties non, c'est bien ça?" ne m'inspire pas beaucoup ... si ce n'était que pour ça notre alliance suffisait amplement. Et les membres du Lien semblent très attachés à leur guilde, puisqu'ils désirent continuer à la faire vivre malgré tout .... ce qui me laisse penser qu'ils sont assez méfiants quant à tout ça et ne seront impliqués dans cette association qu'à moitié.

Donc au final, je suis prête à dissoudre les Francs Tireurs et créer une nouvelle guilde qui aura le nom décidé par tous les membres de l'alliance si c'est le désir de la plupart d'entre nous, ainsi nous aurons tous une "nouvelle" identité propre à notre association. Pour tous ceux qui désireront rejoindre cette nouvelle guilde ... et j'insiste sur le fait qu'il n'y a aucune obligation, on ne force personne ... je m'excuse d'insister la dessus mais j'ai vraiment eu l'impression hier soir que certaines personnes n'en avaient pas vraiment envie... peut-être je me trompe ... enfin bref, j'attend les réactions de tous par rapport à ça, qui arriveront peut-être à me remotiver car j'avoue que l'impression que j'ai eu du manque de motivation de certain a un peu casser la mienne ... rassurez moi ou non, mais svp soyez francs et précis, et dites vraiment ce que vous pensez, merci. Smile

(NB : Je précise que je ne parle pas au nom de la guilde, mais qu'il s'agit uniquement de mon ressentiment personnel ... les membres des Francs Tireurs sont également invités à poster sur ce sujet et à donner leur avis)

A bientôt, bon jeu à tous !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Algieba
Amis de la guilde

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben désolé nous étions 3, y a pas que Wow dans la vie et si nous n'étions pas enthousiaste nous n'aurions pas posté ici.

Et oui nous comptons continuer a faire vivre le lien par nos rerolls et la je vois pas trop le problème. Et a toujours nous trouvez des points négatifs ça m'énervent...........

Armure/Forge
dragoncan
Amis de la guilde

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il est vrais qu'une fusion serrais bien on serais plus et aussi on se rendrais plus vite compte des présents mais il y a bcp de chose a réglé deja qui serras le ou la mg moi je propose megara car elle s'investi bcp et est aussi tres ouverte a tous dialogue et surtout souvent présente dans le jeux donc voila mon avis

Dernière édition par dragoncan le Jeu Juin 15, 2006 12:36 pm; édité 1 fois
Megara
bien présent

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Algieba ... vous trouver toujours des points négatifs???

ben je vois pas de quoi tu parles ... il s'agit ici simplement d'un ressentiment que j'ai eu par rapport à hier soir, et je m'exprime ouvertement et franchement ...

Et j'ai bien précisé : peut-être que je me trompe ... il s'agit aucunement de critique, je sais qu'il n'y a pas que wow dans la vie, et je sais aussi que si c'était le cas que la fusion ne vous motive pas vraiment, il n'y aurait aucun mal à ça .... c'est justement de ça que je parle : si ça motive pas tout le monde on en reste la, on fonctionnait très bien avec l'alliance et il n'y a rien de négatif dans tout ça ... je demandais juste une réponse franche et précise de la part de tous, parce que j'ai trouvé tout ça un peu flou.... mon avis à moi, c'est soit on est tous motivé et on y va, soit on l'est pas et on reste comme ça.

Et moi ce qui m'énerve, c'est qu'on prennent toujours mes paroles comme des critiques, ça devient une habitude décidément alors que ce n'est pas du tout le cas ...... faut que je fasse quoi, que je mette des fleurs et des smileys partout?...............
Winina
parle un peu!

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
bein moi j'ai eu exactement les memes impressions que Megara.
en ce qui concerne la fusion, de toute évidence, ce n'est pas la totalité des membres de la guilde le Lien qui est interressé, je ressens meme chez certains d'eux une vraie hostilité (c'est mon avis)
c'est pourquoi je propose que dans un premier temps:
-- tous les membres de l'alliance qui sont interressés par la fusion, rejoignent les Francs Tireurs (pourquoi les Francs? : parceque les interressés de chez Axus sont déjà sur le point de nous rejoindre, nous avons également accueilli des membres de l'ancien Cercle des Thallions, et que les votes sur notre forum laissent apparaitre un avis favorable général à cette fusion)
-- dans un second temps, les membres de la fusion ainsi effectuée pouront tranquillement se prononcer sur un éventuel changement de nom de la guilde, afin de repartir sur des bases nouvelles et équilibrées et discuter de toutes les autres modalités (tabard, role de chacun etc).

Je trouve que la volonté d'Algieba de conserver le Lien montre une volonté de garder une identité entièrement indépendante de la fusion, et selon moi, ça va à l'encontre meme du rassemblement que nous allons mettre en place. Je n'ai rien contre ce choix d'Algieba, je pense juste qu'il n'est pas compatible avec notre fusion. Rappelons que le canal lien n'existera plus.

pour résumer, je dirai: fusionnons avec les interressés, que les autres suivent leur propre voie, ça ne sert a rien de faire de la demie-mesure.

Algieba
Amis de la guilde

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

décidement entre hostilité et non motivation mon coeur balance..... euh c'est tout ou on a encore fait un truc de mal parce que la pardon mais vous vous lachez bien.

Je ferais remarqué que je suis venu poster sur ce forum pour qu'on fasse une fusion et que j'ai eu 2 réponses il me semble, après temps mort. Pour ce qui est des votes pour le lien tu peux pas les voir c'est dans une partie privée.

Si c'est parce que nous étions 3 au rendez vous ben oui Free est en déplacement et Thal aussi pour les autres ils n'ont pas a ce justifié il me semble.

Hors moi aussi je sais lire des forums
"je suis clairement contre Crying or Very sad
ce que j'aime bien dans notre guilde c'est ce petit coté "famille" ou tout le monde se connait et la bonne ambiance (en général lol Laughing ) "
Est ce que je portes un préjugé sur une réponse comme celle la non!!!!

Alors oui on comptait garder nos rerolls chez le lien pourquoi parce que un certains son au niveau 20 et qu'on avait pas envie de venir comme des boulets et que comme on lis aussi les forums on étaient pas sure que ça plaisent a tout le monde.

Mais la ça va maintenant on est plus ou moins au courant de l'ambiance "HOSTILE" qu'on pourraient apporter merci.

Armure/Forge
Zauberina
Amis de la guilde

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

comme disait Algieba, je ne vois pas l'intérêt de faire rentrer ma démoniste niveau 23 et qui va monter lentement, dans une guilde composé essentiellement de 60, et même si la majorité des gens rejoignaient la nouvelle, et je pense que cela serait mieux, libre aux autres de laisser leur perso dans leur guilde actuelle, au pire il n'y a qu'un changement de chef à faire.
Quand à certains propos, pardonné moi de le dire, mais ça donne pas envie de faire une fusion.
Pourquoi cette volonté pour certains de ne pas vouloir créer une nouvelle guilde? pour ma part, c'est le mieux à faire, mais ce n'est qu'un avis personnelle.

Daedrias
Arcanaute

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pffff quel bordel... Megara pose carte sur table et dit ce qu'elle pense (en précisant à tout va que c'est son avis à elle seule, chouette non?), Algebia prend le mord au dent (désolé si ça te parait encore une attaque personnelle, mais relis toi, sincèrement, pourquoi partir aussi vite et aussi loin?)

Citation:
Ben désolé nous étions 3, y a pas que Wow dans la vie

Heu oui d'accord, mais personne n'a été dire que vous étiez pas venu assez nombreux. Megara parlé d'enthousiasme apparement (j'ai bien dit apparant pas réel) pas de nombre.

D'autant qu'à la fin le choix de garder des rerolls dans le Lien, tu l'expliques de façon simple et clair, et la raison est tout à fait à votre honneur. Alors pourquoi s'énerver, franchement? Zauberina (je t'aime, j'aime toutes les dames, c'est ma religion qui veut ça, le Daedrianisme) vient confirmer la chose avec un calme parfait.

Perso j'ai rien contre le Lien contre Algebia, ou autre. Je ne comprend tout simplement pas pourquoi tu sembles penser que tous les griefs vous sont collés sur le dos... C'est surtout de ça je pense que Winina parle en évoquant l'hostilité. Si on peut rien dire comme avis sans se faire sauter au visage...

Je le dis là une bonne fois : et si on laissait tomber toutes ces conneries d'agressivité,de grief, et autre trucs bien lourds pour simplement respirer un grand coup et cogner du Réprouvé, hum?

Pour revenir au sujet premier :
Je suis du genre simple et pragmatique donc mon avis est du même tonneau : les deux solutions me vont. Je le répète une fois encore, pour moi une guilde c'est avant tout des gens. Le reste c'est du détail, à la limite, juste une façon de gérer et représenter le groupe sociale que forme ces gens. Donc si on rejoint tous une bannière déjà existante ou en commander une flambante neuve, peu m'importe.

Si au final la guilde neuve est choisie, j'ai une vague idée de nom qui serait la Franche ligue (ou déclinée au pluriel, pourquoi pas). C'est une récup' éhontée du jeu Cadwallon, mais j'aime et j'assume ^^

La peur domine les faibles, les forts dominent leur peur.
Invité

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2006 6:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

voila, comme d hab,daedrias: la voix de la raison.

j hadere a 100% avec tes propos Dae(et ton sens de l humour soit dit en passant Wink )Arretons de se prendre la tete sur des conneries, on est plus des gosses( c est pas une attaque hein.......). Personne n est obligé de rejoindre une nouvelle guilde, vous etes libre de vos choix, mais bon je pense personnellement que c est une tres bonne chose.

En ce qui concerne les rerolls, ben c est clairs que vous en faites ce que vous voulez, mais bon, on en a deja pas mal chez les francs tireurs et ca se passe plutot bien, je vois pas en quoi cela peut gener le develloppement d une guilde, au contraire, plus il y a de classe, plus il y a de metiers, de ressources, etc etc etc.....

Fusionnons!!!!!!!, certains en meurent d envie, et puis, ben c est dommage, mais tant pis pour les autres Confused
Invité

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2006 6:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

euh, je m etais pas connecté Embarassed , c est Romrom, qui a ecrit le post precedent
Papolous
Axus Mundi

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2006 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne la fusion,
- Des gens viennent chez les Francs Tireurs, ou pas.

- La guilde des Francs Tireurs se dissout et trouve un nouveau nom, qui représente la nouvelle guilde, ou pas.

- Si des gens ne veulent pas rejoindre la nouvelle guilde, on jouera quand même ensemble de toute manière.

- En ce qui concerne le lead, si ya des soucis (Megara peut etre leader, si elle en a envie, pourquoi pas). Si un autre membre des guildes, qui occupait une position de leader dans sa guilde d'origine par exemple, veut régner (ou etre leader) dans la nouvelle organisation, un pouvoir partagé peut être la solution. (Je rappelle ici que j'étais "leader" de axus arcanum mais ne souhaite pas occuper de poste a responsabilité, passke mes épaules elles sont trop petites).

- Le Papolous, qui se mouille pas trop, surtout quand il pleut pas.
- Papolous, qui oublie toujours ou il veut en venir (c'est con passke au début du message je savais)

parle un peu!

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2006 6:08 pm    Sujet du message: Nouvelle guilde Répondre en citant

Je suis pour la fusion, on pourrait appeler cette guilde "fusion" d'ailleurs si ça n'a pas été déjà pris. Autres suggestions:
"Le cercle des francs liés d'Axus" (hummm pas terrible)
"Les boulets (de canon)"
"L'aube de Darnassus" (pleins d'elfes)
"Les éponges à bière" (pleins d'alcooliques)
"Aurore" (une nouvelle ére s'annonce)

A chacun d'amener ses idées...

Pour l'élection de chef de guilde, je propose une élection avec une rotation de temps en temps pour changer.

A+
Jacks
bien présent

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2006 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

L'idée de garder des rerolls au sein de la guilde "Lelien" vient de moi et non d'Algieba. Je ne suis pas d'accord dans l'idée de dissoudre une guilde afin d'en recréer une autre pour que tous les membres actifs de l'alliance y soient.
Pour moi cette nouvelle guilde n'était créée que pour faciliter les sorties en nombre en instances afin de voir plus facilement les membres présents et de se familiariser ainsi avec eux.
Je trouve trop prématurée l'idée de regrouper de suite tous nos persos au sein de cette guilde sans vraiment nous connaitre.
Rien n'empeche de la créer avec un de nos persos et d'y faire venir les autres quand nous nous sentirons prets et que nous nous connaitrons mieux.
Ces avis sont purements personnels. Ayant été moi aussi chef de guilde je met certaines réticences à certaines idées.
Pour ma part je n'avais pas compris qu'il fallait impérativement dissoudre notre guilde afin de recréer cette nouvelle.
Si je l'avais su j'aurai dit "non" d'office à Algieba.
Daedrias
Arcanaute

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2006 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'a dit que c'était impératif, on a juste pensé que tout le monde voyait la chose comme ça Après si d'autres, dont toi du coup ^^, pensent l'affaire autrement, et bien oui une simple explication tranquille suffit.

La peur domine les faibles, les forts dominent leur peur.
Thalantyr
Amis de la guilde

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2006 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tous,

Désolé je post seulement maintenant, j'étais en déplacmeent toute la semaine, je suis rentré hier à 21H00....

Bref...

Bah que se passe t'il?... un coup de chaud?

Megara : les gens du lien sont motivés pour créer une guilde avec vous tous, simplement comme le dis Zauberina, certains veulent garder le lien pour leur reroll lvl 23 - 30. Même si cette décision n'est pas définitive, pour ma part je compte intégrer Ulgoth et Thal dans notre alliance future. Enfin je souhaite de tout coeur qu'elle se fasse car même si jusqu'à présent on n'était pas dans la même guilde, j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer avec vous, donc bah.....pourquoi pas tous se retouver dans une entité?
L'intérêt de tous grouper?
Pour ma part, c'est surtout pour faciliter nos discussions , faciliter nos rdv et pour ceux qui seraient intéréssés, faire un ZG par exemple de manière régulière. C'est aussi aider tel ou tel a faire une quête, en fonction de mes dispo.

Algieba a régulièrement relancé l'idée de la fusion, mais c'est vrai que "le Lien" par son lead efficase est devenu une grande famille de bargeots et (de poivrots !!!) mais chut....En plus on a une gnome squatteuse qui joue de la dynamite....
Bref je m'égare.
Non Winina, je peux te dire qu'il n'y a pas d'hostilité chez les membres du Lien pour ce qui est de la fusion, en tout cas pas chez Algieba.

Méditons aussi ce qui s'est passé récemment chez les Vagabonds qui ont explosé....la cause : le raid 1 qui ne faisait que des hautes instances...MC, BWL, ZG...et un problème de lead (mais vous connaissant le pb de lead....ne devrait pas être un pb chez nous)

Perso j'ai limité ma présence dans ce groupe à MC et BWL car j'ai souhaité d'une part faire des instances avec l'aliance et d'autre part faire ZG avec vous).

Je pense aussi à travers cette expérience que si nous créons une guilde...il nous faudra réserver des jours hors VHL pour nous retourver, car je ne vois pas l'interêt de nous regrouper si nous nous dispersons dans des groupes hors guilde. A part pour les raids à 40 ou là effectivement nous ne sommes pas encore assez mais qui sait...

Il ne faut pas oublier non plus que plus nous serons, plus chacun d'entre nous devra faire un effort pour souder le groupe.
Il est toujours regréttable de voir des gens partir sur des malentendus ou sur un faux ressenti.
Il n'est pas non plus toujours facile de satisfaire tout le monde surtout quand on est nombreux...on n'est pas non plus toujours disponible, il faut bien comprendre cela avant de fonder une guilde plus importante.

Pour ce qui est de la façon de procéder, j'ai pas d'avis, on peut se regrouper dans une guilde cela nous laisserai le temps de décider du nom et du lead. Je constate que Solonor déborde d'idées...gg Solo !!!. Par contre, je suis pasd pour l'Aube de darnassus...héhé ....Ulgoth est un nain et fier de l'être, comme Grumbaki, et l'aube de Darnassus....ça fait trop elfe ...

voilà, je vous laisse et je vous dis à ce soir
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Axus Arcanum Index du Forum -> Guildes amies Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum