Gazette Calendrier FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Axus Arcanum Index du Forum S'enregistrer
Grey

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Axus Arcanum Index du Forum -> Présentation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Grey
Initié


Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 101
Localisation: le confessionnal

MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2005 12:58 pm    Sujet du message: Grey Répondre en citant

La foret d'Elwynn, je me souviens encore comme si c’était hier. Haut de trois pommes, courant pieds nus avec mes deux plus jeunes frères dans les vastes prairies. La sensations grisante de l’herbes fraîches sous les pieds, la chaleur d’un soleil toujours au rendez vous, nous passions de véritables moments de bonheur les après midi.
Nos parents, de très modestes fermiers étaient très stricts sur notre éducation. Et nous envoyèrent tous les trois à l’école de Stormwind. Je ne me rendais compte que bien plus tard des sacrifices qu’ils ont du faire pour nous inscrire tous les trois. Bien que nos vêtements étaient beaucoup moins étoffés que les autres enfants de la ville, nous n’avions jamais manqué de rien.
Mes deux jeunes frères étaient par contre de vraies teignes. Toujours à se battre avec les autres camarades de classe. Mais c’était pour se défendre mutuellement des railleries sur nos origines fermières. Nielson et Yulei avaient ce tempérament de feu.
Notre enfance se passait ainsi, aussi innocente que courte.

Puis la guerre éclata.

Les conditions de vie étaient de plus en plus difficiles pour la région. Et cela se ressentait au sein de notre petite famille. Nielson avait bien compris qu’il n’était pas fait pour les grandes études. Il pensa retirer une charge inutile en s’engageant dans l’armée de Stormwind. Cette nouvelle a affaibli la santé de notre mère. Il fut envoyé dans les dangereuses contrées de Kalimdor, là où la guerre faisait rage… pour nous revenir sept mois plus tard, grièvement blessé. Je n’étais qu’à mes débuts en médecine, le pays manquait cruellement de médecin, j’ai du soigner mon frère seul, avec mes maigres connaissances. Sur les instruments chirurgicaux, coulaient son sang… mais aussi mes larmes, car je n’ai rien pu faire pour le sauver.
La santé de ma mère n’a fait que de s’aggraver depuis le décès de son fils… Alitée depuis deux mois, elle me serra une dernière fois la main avec une force en contradiction avec son état de santé. Je ne m’imagine pas la souffrance endurée dans son esprit lors de ce dernier geste, mais j’en ressens encore son mal gravé dans ma main. Elle mourut sous mes yeux, sous mes mains incompétentes.
" Pourquoi ne suis je pas plus fort, pourquoi ne suis je pas plus puissant.... "
Mon père ne vivait que pour la plus la merveilleuse des mères. Il se laissa éteindre petit à petit, et nous quitta peu de temps après. Quel genre de médecin suis je pour laisser mourir trois membres de sa propre famille…
Yulei n’avait exprimé lors aucune émotion, mais dans son cœur, il était comme moi. Devenir plus fort pour mieux protéger ceux qu’on aime. Il rejoint l’école des mages. Mais trouvant l’enseignement trop long et pas assez efficace, il la quitta. Je n’ai depuis reçu qu’une lettre de lui me disant qu’on sera de nouveau ensemble plus fort que jamais. Il erre je ne sais où, est il encore en vie, je m’inquiète pour lui…
Je n’ai pas le courage de mes frères de quitter Elwynn. Je suis resté dans la région de Northshire où je suis devenu prêtre. M’appliquant à devenir le meilleur médecin possible auprès de mon maître.
Plus je restais à l’abbaye, consultant des livres et des livres chaque jour, plus mon courage s’amenuisait. Resté cloîtré au sein de ces murs me procurait une sensation de sécurité.

Quant apparue un jour une gnome qui demanda mon aide : Lyneth, une gnome qui n’en était pas une. Quelle bizarrerie est ce la…

_________________
Non je ne suis pas ton père.


Dernière édition par Grey le Mar Sep 13, 2005 12:44 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grey
Initié


Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 101
Localisation: le confessionnal

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2005 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lyneth avait ce feu pétillant dans les yeux. Elle savait communiquer avec tous les gestes de sont petits corps. Drôle et pleine d'energie , cela me fit esquissé un sourire pour la première fois depuis... si longtemps.
Je l'écoutais longuement, et appris qu'elle était victime d'un ensorcelement. Même étant prêtre, les pouvoirs de l'ombre m'échappait complètement. Je lui fis comprendre que je ne pourrais rien faire. Elle me rappela malgré elle mon éternel incompétence et mon sourire dut disparaître avec ses espoirs qu'elle portait en moi.Malgré tout, la jeune gnome ne baissa pas les bras et baluchon sur l'épaule, elle me demanda de l'aider dans son périple.
Je fus d'abord réticent. L'idée de quitter ma région natale pour un monde inconnu m'effrayait au plus au point.
Cependant, une lueur de courage naquit en moi. J'avais une occasion d'aider quelqu'un, de devenir plus fort pour protéger une personne... Et cette fois ci, je liais cette désicion à une promesse : celle de veiller sur elle, jusqu'à ce que l'on ait atteint notre but.

Alors il en est allé ainsi, un prêtre et une petite mage à la conquête de l'inconnu.
Nous parcourumes bien des régions, dumes affronter bien des monstres que je pensais n'existé que dans les livres. Mais je me rappelerai toujours des précieuses paroles de Lyneth : " La fuite est tout un art ".
Je me surpris à m'amuser, à rire. Qu'est ce que cela me faisait du bien...
Nous pensions être arriver au bout du chemin sur l'autre continent en rencontrant Dame Jaina Proudmoore. Auncun désenchantement possible, mais celle ci lui confirma sa suspiscion première, c'est à dire l'oeuvre de démoniste.

Lyneth commençait à cotoyer les membres d'une communauté contreversée mais qui avait l'air spécialisée dans la lutte du malin.
Je ne pouvais que constater qu'elle y était parfaitement à l'aise et qu'elle atteindrait plus vite ses objectifs avec eux.
Elle s'éloignait petit à petit.

Je commençais à me sentir seul. Le doute me reprenait. La lueur de courage en moi vascillait.

" Pourquoi je ne les ai pas rejoint ? " " Crétin ! Parceque tu n'es qu'un poids pour elle. " " Non ! ... " " Depuis le début, tu la ralentis ! " " ... Non, ce n'est pas vrai ! " " Tu seras un éternel incompétent ! " " ... Non ! non... non.. " Pourquoi ne suis je pas plus fort... "

_________________
Non je ne suis pas ton père.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grey
Initié


Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 101
Localisation: le confessionnal

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2005 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma tête était encore douloureuse ce matin là. Et pourtant, je ne buvais pas, je n'avais d'ailleurs jamais bu.
Je gardais le contact avec Lyneth, et continuais de la surveiller de loin... dans l'ombre... cela me donnait le sentiment de ne pas avoir rompu ma promesse.

Mon corps erra sans but de régions en régions, quant à mon esprit, lui avait repéré une jeune confrérie "Axus Arcanum" composée en majorité de gnome.
J'avais subitement envie d'outil... Pourquoi faire ? Je ne savais pas encore. Je me laissais guider par cette voix qui me disait que c'était pour mon bien.
Elle siègea mon esprit et je la laissais faire. Le côté faible, naif, généreux de Grey suffit pour se faire accepter auprès de cette nouvelle fraternité.

Une fois la confiance établie et pris une position confortable dans cette guilde, je me pris à être arrogant, ambitieux, impulsif et à vouloir évincer le pouvoir en place. Toutes mes idées étaient bonnes et constructives, mais la manière était radicale et destructive.
Les craintes émanés par certains membres me procuraient une sensation... grisante. Le choc avec une fondatrice de la guilde provoqua mon départ.. le sien, ainsi que l'envie à certains autres de la quitter. J'avais provoqué le chaos... au fond de moi, un sentiment de satisfaction, j'entendais une voix, un rire qui n'était pas humain, comme si tout avait été prévu.
Alors c'est cela dont est capable ma part des ténèbres. J'étais térrifié... et j'étais fasciné...

Je ressentais encore le besoin de developper cette part d'obscurité en moi. La voix se faisait quasiment omniprésente dans ma tête. J'étais si fatigué, j'avais si mal, elle m'épuisait petit à petit. Et mes nuits, où je pensais trouver du repos, n'étaient qu'emplis de sanglots d'un enfant.

" Lyneth ! " criais je en sursaut dans mon cauchemard. " C'est la seule à pouvoir me sauver ! Oui ! Il faut que je la retrouve , que je sois à côté d'elle ! Elle me guérira de moi ! " , " Bien alors retrouve la " , " Tais toi ! " " Je ne veux que ton bien, tu vois je te laisse la retrouver " " Tais toi ! Tais Toi ! "

La Sainte Inquisition, l'ordre qu'à rejoint Lyneth et maintenant mon ordre. Un ordre détesté par la majeur partie des âmes d'Azeroth. Je ressens déjà leur regard plein de haine sur moi, et j'en jubile d'avance, je me sens grandir ! :
" Oui je deviendrais plus fort ! " " Lyneth..." " Hahaha ! " " aide moi..." " Ha Ha Ha ! "

_________________
Non je ne suis pas ton père.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grey
Initié


Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 101
Localisation: le confessionnal

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2005 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Assis seul contre son arbre de Menethil, l'homme regardait inlassablement au loin le défilé des passagers qu'apportaient les bateaux de transport. Il aimait s'imaginer des petites histoires sur ce qu'il poussait ces gens à aller et venir sur son beau port. La mine affaiblie, celui ci toussait violemment mais la douce chaleur du coucher de soleil réchauffait son visage, et cela l'apaisait énormément. Remarquant soudainement la similitude physique d'une voyageuse avec celle qui tourmentait son âme, l'homme sortit de son sac un carnet et commença à esquisser ses traits. Plus le visage prenait forme, plus les mains du prêtre tremblait frénétiquement. Perdu dans ses souvenirs à la vue du portrait, celui ci n'avait pas remarqué que des gouttes de sang perlaient de la commissure de ses lèvres et venaient tâcher la page crayonnée. Quant une vive douleur l'arracha de ses pensées, l'homme s'écroula par terre se tenant la poitrine. Les toussements n'en finissaient plus. Plus violent, plus douloureux, c'était la crise la plus sérieuse qu'il n'ait jamais connu. Le prêtre rejetait du sang à chaque expiration. L'air qu'il respirait lui brulait les poumons comme si c'était de la lave. Les yeux révulsés par la douleur, l'humain se défendait intérieurement d'écouter cette voix connue qui embrouillait son esprit.

"C'est la fin... il est temps de mettre un terme à ta misérable vie." "Non , tais toi !..." "Tout le monde t'as abandonné, elle t'a abandonné." " Tais toi !..." "Tu as toujours été faible, incompétent, pitoyable...

L'homme, dans un dernier sursaut brusque d'energie se remit à genoux, prit sa dague et la pointa sous sa gorge. La respiration difficile, le prêtre halèta de douleur.

" Je ne veux plus t'entendre ! Plus jamais..."

Les mains serrant la dague tremblaient comme si celui ci luttait contre lui même. Aidé par la douleur lancinante qui parcourait tout son corps, la pointe se rapprocha lentement de la peau du cou du condamné. Le désespoir commença à gagner son esprit. Repensant une dernière fois à ce qu'il n'a jamais pu être, aux personnes qu'il a abandonné, à son idéal qui ne sera jamais accompli, et surtout à celle qui ne reverra jamais, le regard pleins d'amertumes, de regrets et de remords, Grey laissa couler d'interminables larmes le long de ses joues.

Sur le point de commettre l'acte ultime, la lame toujours sous la gorge, sa vue embrumée distingua à ce moment au loin sur le quai une petite silhouette. Cette façon de marcher en se dandinant, cette coiffure atypique, c'était bien sa première amie : Lyneth. Dans un pic de douleur, l'homme perdit connaissance, lacha sa dague et s'effondra au sol lourdement.

Juste avant de perdre connaissance, celui ci crut entendre une autre voix dans sa tête lui murmurant... " Pas maintenant Grey, pas maintenant..."

_________________
Non je ne suis pas ton père.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Axus Arcanum Index du Forum -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
BBTech Template by © 2003-04 MDesign