Gazette Calendrier FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Axus Arcanum Index du Forum S'enregistrer
Comment inserer ses images dans un message

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Axus Arcanum Index du Forum -> Photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Admin Drogo
Site Admin


Inscrit le: 10 Aoû 2005
Messages: 288


MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2005 9:55 am    Sujet du message: Comment inserer ses images dans un message Répondre en citant

Voila, apparement, certaine personne ne savent pas comment mettre leur images dans les messages...

Sachez d'abord, que celle ci ont une taille limitée, non pas au niveau format mais au niveau poid de l'image (en gros, mettez des images au format .gif, .jpg, .jpeg, .png et évitez les .bmp, .tga etc....)
Je crois que la taille maxi est de 512 Koctets...

ensuite deux methodes s'offrent à vous :
1- les images sont hébergées sur un autre serveur, donc il vous faut mettre un lien vers celle ci grace au bouton Img que vous pouvez voir au dessus de la ou vous taper votre message

2- les images sont sur votre disque dur et vous souhaitez les mettres en pièces jointe au message.
Donc, un peu pus bas il existe un bouton "Joindre un fichier" comme expliqué sur l'image ci dessous :



Vous cliquez sur le bouton et ca devrait vous faire apparaitre une boite de selection de fichier et une boite d'edition de commentaire comme ci dessous :



Clicquez sur le bouton "Parcourir", ca va vous faire apparaitre une fenetre comme celle ci :



Allez chercher l'image ou le fichier que vous voulez inserer et clicquez sur "ouvrir"

Ensuite vous devriez avoir le champs "Nom du fichier" remplit
Vous pouvez ajouter un commentaire, et ensuite cliquez sur le bouton "joindre un fichier" comme ci dessous :




voila... le fichier est ajouté... vous pouvez en ajouter jusqu'a 5 dans un seul message...

bon courage, et si vous avez toujours des problèmes, faites moi signe Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rexkiller
Hors guilde


Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 36
Localisation: betheny pres de reims

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2005 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comment faire quand la photo depasse les 512
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Admin Drogo
Site Admin


Inscrit le: 10 Aoû 2005
Messages: 288


MessagePosté le: Sam Sep 17, 2005 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bient tout d'abord....
quelle est le format de l'image? .tga ? .bmp?

le mieux c'est de transformer ton image en jpeg (ou png ou encore gif)

pour cela, tu peux utiliser des programmes de retouche d'image (je ne crois pas que paint de windows puisse le faire)

et si tu n'en a pas, il existe un programme sympa pour voir ses images, et qui permet de les convertir dans un autre format...

je dis programme sympas...parce qu'il est totalement gratuit Wink
le voici :
http://www.xnview.com/

sinon si tu n'y arrives toujours pas, il est possible de me les envoyer par mail..
je ne le mettrais pas ici (quoi qu'il se devine aisement), si c'est le cas, demande le moi en message privé Smile

bon courage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Axus Arcanum Index du Forum -> Photo Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
BBTech Template by © 2003-04 MDesign