Gazette Calendrier FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Axus Arcanum Index du Forum S'enregistrer
Définition préliminaire de la charte et des grades
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Axus Arcanum Index du Forum -> Organisation de la guilde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Admin Drogo
Site Admin

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2005 8:44 am    Sujet du message: Définition préliminaire de la charte et des grades Répondre en citant

[...post nouvellement édité...]
Je mets ici e qui à déja été posté sur le canal officier...
c'est une version préliminaire.
On mettra un POST définitif, lors de la rédaction définitive de la charte.

01: Le respect de la hiérarchie Chaque membre doit respecter la hiérarchie créée dans la guilde, sans exceptions.
02: La réputation Chaque membre doit faire honneur à la guilde pour qu'elle soit respectée et reconnue positivement dans la communauté de World of Warcraft
03: Veilles sur ton pote! Chaque membre doit faire en sorte de protéger un autre membre en toute circonstance lors de sorti PvE ou PvP
04: Le tabard Chaque membre doit porter dès son acquisition son Tabard en tout temps. Droit au port du tabard à partir du rang d'arcanaute.
05: L'entraide et la formation Chaque membre doit s'impliquer pour aider les autres membres de la Guilde à compléter leurs quêtes (parfois on a des levels plus petits dans la guilde) ainsi qu'à les aider par les renseignements appropriés
06: La vente Chaque membre doit vendre ses items de profession au prix du Côut aux membres de la Guilde (soit le prix que ça lui a coûté à créer)
07: Respect des règles Chaque membre doit respecter les règles de la charte
08: Les dirigeants de la Guilde peuvent à tout moment changer sans préavis les règlements de la charte
09: La langue Les guildiens sont tenus de pratiquer la langue francaise correctement (surtout sur le canal de guilde, le sms c'est pas beau)
10: Le respect dû aux non guildiens On ne peut pas toujours grouper avec nos frères arcanautes, donc les arcanautes engagés dans un groupe multi guilde doivent s'assurer de traiter les autres avec le même respect qu'ils accorderaient à leurs frères.
11: Les absences Les arcanautes voulant s'absenter pour une période excédant une semaine doivent prévenir la communauté (pour qu'on ne s'inquiète pas).
12: Les loots En équipe, lorsqu'un objet est soumis au roll (coup de dés) les membres de l'équipe sont tenus d'attendre que tout le monde se soit déclaré sur son intention (V pour vente, ou E ou P pour equiper ou prioritaire)avant de roller. De manière à éviter les désagrements et de laisser,a ceux qui veulent équiper les loots, la priorité sur le roll.

La Hiérarchie:

Axus Mundi : Grade actuellement occupé par Papolous,
Obtention : Coup d'état visant a faire tomber le chef ^^
Pouvoir : Editer les grades, renvoyer les gens de la guilde est la seul frontière qui le sépare du grade de maitre axus (mais aucun renvoi de guilde sans consultation des autres)

Axus Master : Les 5 plus grands officiers de la guilde. Comme les cinq doigts de la main, il ne peut y en avoir plus, ni moins.
Ils sont les maitres des cérémonies officielles.
Obtention : Candidature soumise à l'examen des Axus Master et de l'Axus Mundi
Pouvoir : Recruter, promouvoir, dégrader. Participation trés active (et aussi sur le forum) demandée.

Maitre arcanes : le premier grade d'officier permet a ce rang trés estimé de tenir les stratégies lors des raids, instances, ou goulets, quete de haut niveau.
Obtention : Cercle 41 et plus, Rédaction d'un texte RP à publier sur le forum, ce texte visant a batir son personnage en racontant son histoire, les évènements et les raisons l'ayant conduit a entrer au service de la guilde
Pouvoir : Recrutement, Accés au canal d'officier

Grand arcanaute: troisième grade,
Obtention : Cercle 40

Arcanaute : Second grade
Obtention : Un mois de bons et loyaux services au sein de la guilde.
Pouvoir : Droit au port du tabard.

Initié : grade de base, obtenu dés l'entrée dans la guilde, ne donnant accés qu'au canal de guilde, ainsi qu'aux notes publiques (les surnoms a coté des noms)

Recrutement
Tout joueur nouvellement recruté doit s'assurer de savoir ou il met les pieds^^
Candidatures spontanées : si vous voulez devenir un arcanaute, il vous suffit de poster votre candidature RP sur ce forum (section postuler) Un texte expliquant le passé de votre personnage, le caractère, les raisons qui vous poussent à nous rejoindre, de l'imagination et de l'originalité .

Dernière édition par Admin Drogo le Mer Aoû 24, 2005 11:50 am; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onoratha
Axus Master

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2005 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est tres bien ce petit récapitulatif.
Pourrais t'on en profiter pour se mettre d'accord sur la facon de promouvoir ou dégrader les arcanautes.
Je propose de faire le point de temps en temps sur le forum que chacun donne son avis et de procéder à un vote ensuite.
Grey
Initié

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2005 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

En réorganisant un peu, on peut hiérarchiser la guilde pour qu'à chaque grade il y ait un pouvoir supplémentaire.

Cela motiverait le membre à être actif, et à être récompensé d'un grade mais surtout d'un pouvoir en plus sur la guilde ( pouvoir symbolique, puisqu'il s'agit que de parler que sur un canal spécifique, modifier le message du jour, etc )

Papolous
Axus Mundi

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2005 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec vous je trouve qu'actuellement nous avons un peu trop de grades, et j'ai effectivement essayé d'octroyer un nouveau pouvoir supplémantaire a chaque grade mais ce n'est pas possible, tout simplement parce qu'il n'y a pas assez de pouvoirs disponibles.
Axus Master

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2005 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait un petit récapitulatif dans le post de la charte ou je donne mon avis
Onoratha
Axus Master

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2005 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

il faudrait réactualiser ce post ou le fermer, pour ce qui concerne les grades ça a changé : http://axusarcanum.free.fr/forum/viewtopic.php?p=236#236
Moirann
Axus Master

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2005 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Onoratha a écrit:
il faudrait réactualiser ce post ou le fermer, pour ce qui concerne les grades ça a changé : http://axusarcanum.free.fr/forum/viewtopic.php?p=236#236

le lien que tu donnes n'est accessible qu'aux officiers

Proverbe guerrier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Admin Drogo
Site Admin

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2005 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de mettre ce post à jour avec ce qui est défini sur le canal officier Exclamation
Moirann
Axus Master

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2005 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour mon idée à propos des tabards vous en pensez quoi ?

(Note pour les gens pas au courants: je proposais sur le forum officier que seul les membres qui ont le grade d'arcanaute et les grades suivants soient autorisés à porter le tabard, Celà donnerait une valeur symbolique à celui ci, il serait remis au promu lors d'une cérémonie, le tabard resterait bien sûr à la charge du membre sauf si quelqu'un souhaite lui offrir)

Proverbe guerrier

Dernière édition par Moirann le Lun Aoû 29, 2005 1:59 pm; édité 1 fois
Papolous
Axus Mundi

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2005 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que le tabard soit une recompense c'est une sper idée je trouve
Et ca motive pour changer de grade genre : je vois pas l'interet d'etre arcanaute ?! Ah ben si quand je serai arcanaute j'aurais le droit de porter le tabard
Quand je serai maitres arcanes j'aurai le droit de parler sur la canal officier, etc

Arcanaute

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2005 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Snif j'aime bien porter mon tabard ^^. Mais n'empêche que c'est une bonne idée.
Moirann
Axus Master

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2005 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais techniquement tu es arcanaute Degolas tu as juste à taper un petit background et je pense que ce sera bon

Proverbe guerrier
Grey
Initié

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2005 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Charte classic mais qui a fait ses preuves.
Clair et précis, bref efficace.

Cependant, le système d'impôt est ce tous les mois ?
Car avec le peu que ça rapporte si ce n'était qu'à l'entré de la guilde, et sachant qu'une monture coute pour un membre 90 PO...

Je serais pour si c'était en effet tous les mois, mais ça demandera un travail supplémentaire de trésorerie. Une évolution de la structure de la guilde ? j'adhère.

Papolous
Axus Mundi

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2005 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui les tarifs indiqués ici sont ceux envisagés pour l'entrée en guilde.
Il faut aussi une taxe a période régulière.
Toutes les semaines ?
Tous les mois ?
Montant par tranches de niveau
Quel droit au retrait ? (exemple on a besoin d'aide pour acheter monture alors on a le droit de prélever mais aprés on ne peut plus prendre avant une certaine période)

Arcanaute

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2005 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien... Les montures sont les plus gros investissements qu'on puisse faire je crois.

Les autres cas risquent de n'être que des cas particuliers. Donc instaurer des règles serait superflu, et une examination au cas par cas par les dirigeants, pour les autres requètes que la monture, semblent plus simple, et plus rapide.

La peur domine les faibles, les forts dominent leur peur.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Axus Arcanum Index du Forum -> Organisation de la guilde Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum