Papolous Axus Mundi

Inscrit le: 15 Aoû 2005 Messages: 253 Localisation: Tout en haut sur la carte de la France
|
Posté le: Jeu Aoû 25, 2005 8:53 am Sujet du message: L'histoire de Papolous |
|
|
Difficile pour un gnome de faire sa place dans le monde
àJe suis un gnome parmi tant d'autres. Il y a tant de gnomes illustres a qui j'aurai voulu ressembler. Mais pour moi nulle croisade idéaliste et périlleuse, pas de guerre à livrer, pas de princesse à secourir, pas de traumatisme émotionnel à combattre ni de mauvais traitement quelconque.
Je n'ai même pas vécu prés de Gnomeregan, je n'ai pas vu sa chute aux mains de l'ennemi.
Je crois que cette existance dorée m'a conduit à chercher une manière de me distinguer de mes semblables, et de me rapprocher des héros de légende. Je me suis donc mis en tête de pratiquer la magie, comme le héros Willow, un gnome légendaire qui m'a toujours inspiré. Comme lui un marginal je serais, comme lui je pratiquerais l'art de la magie, au mépris des railleries des autres, qui considéreraient que la magie est l'apanage exclusif des "grandes gens". A cette époque j'étais le seul dans mon village a pratiquer l'art de la magie et mes maigres compétences suffisaient à impressioner mes proches et à gonfler mon orgeuil.
Mais je finissais par ne plus évoluer dans la pratique de la magie. Je décidais alors de rejoindre Ironforge, ou, dit on, pratiquait un certain nombre de mages réputés. J'esperais pouvoir y trouver un mentor.
Quelle ne fut pas ma surprise en constatant que 3/4 des élèves mages étaient gnomes, tout comme moi. Apparemment Willow a inspiré pas mal de vocations, me dis-je. Normalement j'aurais du être enchanté de trouver des semblables. Le confort d'un groupe était pour moi quelque chose de nouveau, et j'avais du mal à m'y faire. Mais j'ai fait des rencontres qui ont changé ma vie. J'ai connu Mydrinn et Onoratha, avec elles j'ai fini par apprécier la vie en communauté, et la nature même de mon étude de la magie a changé depuis ces jours.
Non je n'étudiais plus pour devenir pluis puissant, ou même plus sage, non désormais la voie de la magie ne tendait pour moi que vers un seul but : Réunir.
J'avais enfin trouvé ma place dans le monde.
Puis une nuit, dans un sommeil agité, j'ai rencontré un étrange serpent à deux têtes. Aujourd'hui encore je tremble au récit de cette rencontre. ... _________________
 |
|