Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DarkHorus Arcanaute

|
Posté le: Mer Déc 21, 2005 8:57 am Sujet du message: Réflexion sur le pvp.... |
|
|
Voilà je commence à remettre énormément en cause mon investissement dans le système d'honneur du PvP, en effet je trouves qu'il est ingrat et réservé à une catégorie de joueurs très particuliers....enfin...j'ai découvert cet article qui me semble assez objectif sur le sujet et je souhaitais vous le faire partager. Le but n'est pas de créer des désillusions chez certain(e)s mais juste bien faire comprendre (de ma part mon expérience) et celle de ce joueur qu'il y a des sacrifices qui méritent réflexion...
Le lien: http://forums.wowbelgium.be/viewtopic.php?t=3599 _________________ -=ORBIS NON SUFFICIT=- |
|
|
 |
Admin Drogo Site Admin
|
Posté le: Mer Déc 21, 2005 10:51 am Sujet du message: |
|
|
Effectivement...ca me donne encore moins envie de m'y mettre  |
|
|
 |
Onoratha Axus Master

|
Posté le: Jeu Déc 22, 2005 9:11 am Sujet du message: |
|
|
Je mets un frein egalement à la course aux grades, à partir du moment ou il faut passer son temps sur les champs de bataille, ça ne m'intéresse plus.
Cependant je continue d'en faire de temps en temps, car contrairement aux instances qui demandent du calme et de la réflexion, c'est un moment intense ou la pression est bien présente, ce que j'apprécie aussi dans ce jeu. |
|
|
 |
Daedrias Arcanaute

Inscrit le: 24 Aoû 2005 Messages: 112 Localisation: Bonne question. La réponse? Pis quoi encore?!
|
Posté le: Jeu Déc 22, 2005 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
Je rejoins l'avis d'Onoratha. C'est pour ça que j'aimerais bien participer à tous les champs de bataille, car pour moi c'est une fin en soi : m'amuser et découvrir autre chose, pas un moyen (difficile) d'accéder à de superbes objets tous plus flashy les uns que les autres
Blizzard l'a en partie compris en supprimant l'obligation d'avoir le rang correspondant pour utiliser un objet. Ca déjà, c'etait grave : on se retrouvait "piégé" dans le pvp, obligé de maintenir sa position dans le classement pour continuer à profiter des récompenses durement acquises. On peut désormait prendre sa retraite de soldat, et ne pas juste accrocher son épée de connetable au mur pour se souvenir du bon vieux temps.
Mais le système de classement global reste fondamentalement problématique : atteindre les hauts rangs demande obligatoirement un investissement de temps très important. Il est impossible de devenir connetable en s'intéressant au pvp en "dilletante". Alors même que Blizzard souhaitait créer un MMORPG spécialement pour les "casual gamers"!
Le plus simple serait encore de ne plus évoluer selon un classement mais bien selon son honneur, indépendamment des autres aventuriers. Ainsi un joueur pvp occasionnel aura une chance, d'atteindre un rang suffisant, au bout d'un long moment, mais sans risquer sa vie sociale ou sa santé,
Je ne pense pas sombrer dans la spirale du pvp, étant trop détaché d'à peu près tout. Mais ce texte est quand même très révélateur de ce qu'un système peut avoir comme effets secondaires, alors même qu'il parraissant très bien pensé à la base. _________________ Daedrias
La peur domine les faibles, les forts dominent leur peur. |
|
|
 |
Moirann Axus Master

|
Posté le: Mar Jan 17, 2006 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
Bon vous allez dire que je me réveille 10 ans après mais bon...
J'ai lu le petit texte de notre ami belge, et je le trouve totalement déconnecté de la réalité. J'aime bien faire un peu de pvp mais ça s'arrête là, parce que j'ai vite senti que ce serait un trop grand investissement de temps pour des goulets passer à répéter "qui attaque ?" "Qui défend?" "Mais bordel vous allez faire une attaque groupée oui !?" . Mais bon le phénoméne n'est il pas le même avec les hardcore gamers d'instance, ils passent plusieurs heures dans des donj' haut niveaux pour parfois sortir sans loot...A mon avis l'auteur de ce texte et d'une mauvaise foi épouvantable, le PVP n'est pas plus aliénant que le reste du jeu...Le meilleur reste quand même sa comparaison entre le temps passé sur le jeu et les département Recherche et Développement des gra,des sociétés qui reléve pour moi du pur n'importe quoi.
En fait sa prose me fait d'avantage pensé à un reportage de M6 sur les dangers du MMORPG qu'une réflexion de joueur sensé... _________________ Dans le doute....frappe encore
Si le doute persiste...frappe plus fort
Proverbe guerrier |
|
|
 |
DarkHorus Arcanaute

|
Posté le: Mar Jan 17, 2006 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
J'adôôôres ta façon radicale de penser ...
Je comprends complètement ton point de vue, sachant que de toute façon un joueur visant le grade suprême s'investit dans un niveau de vie sociale relativement bas mais là où il a raison c'est que ça devient accessible à peu de monde..
Après le fait qu'il dise j'y suis, bon j'y vais...c'est là qu'il devrait savoir se poser ses limites en fonction de son raisonnement.
J'ai voulu essayer d'atteindre uniquement le premier set pvp, je me suis rendu rapidement compte ( bon ..3 semaines quand même)..qu'à raison de 6 goulets par jour pendant 5 jours par semaine (prescription déconseillée pour garder une tête froide et lucide face aux réalités extérieures -_- ) je ne progressais que par tiers à partir du grade 6??!!! Pourquoi parceque mon investissement dépendait encore de celui des autres joueurs.
Par exemple: Lorsque Shin a été le premier connétable (déjà il l'est resté une semaine sans vraiment faiblir son activité??!!) et de plus il fallait qu'il arrête une grosse partie voire complètement le pvp pour permettre à Brag et Zergo d'atteindre ce statut. Ca devient presque mafieux et sur certains serveurs si il n'y a pas d'entente c'est innaccessible!!
C'est un des points dérangeant de leur système
Après il est vrai que l'on sent une personne aigri ayant donné un investissement important et se sentir seul arrivé au point. D'où métaphore un peu douteuse, je te l'accorde. Mais dans les grandes lignes de son texte, il a malheureusement raison  _________________ -=ORBIS NON SUFFICIT=- |
|
|
 |
|